Motorisation de portails

Un système d’automatisation augmente la valeur réelle de votre habitation avec des produits étudiés pour améliorer le confort des maisons d’aujourd’hui sans pour autant en dénaturer l’environnement. Ils sont pensés pour améliorer le quotidien et simplifier les mouvements de tous les jours.  Ces systèmes sont conçus pour sécuriser votre habitation et pour vous garantir la sérénité, en évitant les risques classiques des installations non automatisées.

Les enfants jouent en toute sécurité dans le jardin, les animaux domestiques ne risquent plus de s’échapper sur la route, à tout moment, votre voiture est à l’abri très rapidement ; en cas de panne de courant, l’installation continue à fonctionner. Vous avez la certitude que tout est fermé et protégé.

Motorisation pour portail battant

Les portails battants s’ouvrent en pivotant sur un gond, comme une porte classique.

L’ouverture des vantaux s’effectue généralement vers l’intérieur de la propriété et demande un espace de dégagement à l’intérieur.

Pour choisir le système d’automatisation idéal, il faut connaître les dimensions, le poids approximatif du vantail, la robustesse de l’ensemble piliers-vantaux, en évaluant le matériau avec lequel il est construit. 

Les vantaux du portail sont robustes et rigides, avec une structure métallique pleine ? 

L’installation conseillée pour un portail à un ou deux battants, dans le cas où l’espace de manœuvre est réduit par la présence de murets et de clôtures, est celle d’un moteur à vis sans fin, à montage apparent.


Les vantaux du portail sont légers en bois, PVC ou aluminium?

Ils sont fixés au bord des piliers débordants?

L’automatisation idéale est à bras articulé, compacte et robuste : elle garantit un mouvement du vantail doux et sans à-coup. 

Vous souhaitez une solution qui respecte totalement le style de votre entrée?

La motorisation idéale est celle avec  montage enterré, totalement invisible, élégante et parfaite quand on souhaite une installation discrète pour valoriser au mieux son entrée.


Motorisation pour portail coulissant

Les portails coulissants sont généralement constitués d’un seul vantail, qui coulisse sur un rail au sol, muni d’une crémaillère.

Pour la manœuvre, le portail doit disposer d’un espace long et étroit où coulisser dans la phase d’ouverture et de fermeture.

C'est la solution idéale dans le cas d’entrées de grandes largeurs, d’accès placés en montée ou lorsqu’il n’y a pas assez d’espace de manœuvre à l’intérieur de la propriété pour l’ouverture de portails battants.

Quel est le poids du vantail du portail?

Il existe de nombreuses motorisations pour usage résidentiel, pour vantaux légers jusqu’à 300 kg et vantaux lourds jusqu’à 600 et 1000 kg, permettant ainsi de véritables « installations sur mesure ».

Le poids du vantail dépasse les 300kg ?

Les motorisations sont conçues pour gérer l’automatisation de portails avec vantail pesant jusqu’à 3500 kg, et réalisées pour garantir la plus grande sécurité de fonctionnement et des performances fiables dans le temps, afin de résister à n’importe quelle condition atmosphérique.



Nice conçoit, produit et commercialise des systèmes d’automatisation pour portails, portes de garage, barrières levantes, stores et volets roulants pour édifices résidentiels, commerciaux et industriels et, depuis 2008, des systèmes d’alarme sans fils. Nice conjugue innovation technologique et design pour offrir la plus grande simplicité d’utilisation.